ISOdiét Lyon, L’Ecole 100% diététique et nutrition depuis 1986 Hors Parcoursup

Étudiez à ISOdiét Lyon – Post bac

 

Choisir d’étudier la Diététique et la Nutrition

La diététique est une médecine du bien manger reconnue par l’OMS et le gouvernement français. La diététique, selon Hippocrate, est un art, celui du bien vivre donc du bien manger pour conserver la santé et assurer son équilibre.

Le métier de diététicien nutritionniste demande certaines qualités et compétences afin d’être soit un technicien supérieur (Bts), un auxiliaire médical confirmé (Bachelor), ou un praticien libéral en cabinet (Mastère).

 

Les Etudes 

Le Brevet de Technicien Supérieur Diététique et le Bachelor Universitaire de Technologie Génie Biologique Diététique et Nutrition permettent l’usage du titre de Diététicien et l’exercice du métier de Diététicien Nutritionniste (restauration collective, milieu thérapeutique, cabinet libéral).

Dans la pratique, la durée des études de 2/3 années est jugée trop courte par l’AFDN Formation initiale | AFDN, par l’Université qui a créé la Licence Professionnelle Métiers de la santé : nutrition et alimentation et par ISOdiét Lyon qui a complété le cursus Bts Diététique par un Bachelor Diététique et Nutrition et un Mastère Diététique et Nutrition pour répondre complétement aux demandes des entreprises, des professionnelles de santé et des patients.

Dans la pratique, les études en Bts Diététique ( 2 années : 1 650 heures d’enseignements, 700 heures de stage, 22 heures d’épreuves finales) inchangées depuis le XXème siècle sont inadaptées aux connaissances des bacheliers et au rythme d’une vie étudiante épanouie.

C’est ainsi que, fort de ses constats la direction pédagogique de l’école, dispensera dès la Rentrée 2023 deux cursus : un Bts Diététique sur 2 années et un Bts-Bachelor Diététique et Nutrition sur 3 années dans le respect des textes réglementaires concernant l’épreuve de Bts.

Le nouveau cursus Bts-Bachelor Diététique et Nutrition remplace les 4 années de Prépa, de Bts  et de Bachelor pour permettre à l’étudiant en :

  • 1ère année une acquisition des savoirs scientifiques et techniques et la découverte du métier de diététicien en restauration collective (5 semaines de stage).
  • 2ème année un approfondissement des savoirs et une préparation intensive au Bts Diététique.
  • 3ème année un renforcement des savoirs et une mise en application professionnalisante (15 semaines de stages et 3 semaines de projets tutorés) pour faciliter l’insertion professionnelle des Diplômés en milieu thérapeutique.

Un Mastère Diététique et Nutrition complète l’enseignement dispensé à ISOdiét Lyon pour les diététiciens diplômés qui souhaitent ouvrir un cabinet de diététique libéral. Au cours de ces 2 années d’études en Mastère, l’étudiant approfondira ses compétences scientifiques et techniques apprises en Bts-Bachelor Diététique et Nutrition et acquerra des connaissances nouvelles en biologie fonctionnelle.

Tous les cursus de diététicien nutritionniste enseignés à ISOdiét Lyon ont pour objectif de former les nouveaux diététiciens nutritionnistes de demain en facilitant leur insertion professionnelle en milieu thérapeutique ou en cabinet libéral. 

Aussi, ISOdiét Lyon propose et dispense un enseignement en diététique et en nutrition, 100% progressif (théorique, pratique et appliqué) 100% en présentiel et 100% progressif en Bts | Bachelor | Mastère Diététique .

 

Bac + 2 : Bts Diététique pour devenir Diététicien Nutritionniste

 

Bac + 3 : Bts-Bachelor Diététique et Nutrition pour devenir Diététicien Nutritionniste en milieu thérapeutique

 

ISOdiét Lyon, L'Ecole 100% Diététique et Nutrition depuis 1986 - Hors Parcoursup.
de Bac à Bac+5 : Bts-Bachelor-Mastère
Etablissement privé d'enseignement technique supérieur
Inscrit auprès du Rectorat de l'Académie de Lyon sous le N° 069-3405B
Copyright © 2022 ISOstéo Lyon. Tous droits réservés.
ISOdiét Lyon
SAS au capital de 100 000€
6, Rue de la Martinière 69 001 LYON
Tél : 04 78 27 46 13
RCS de Lyon : 910 927 128